Les sous-vêtements indispensables à avoir dans son tiroir

5/5 - (2 votes)

Culotte, slip, string, tanga, shorty, aujourd’hui, les modèles de lingerie sont de plus en plus nombreux tout comme les matières. Cependant, en lingerie comme en mode, il y a des sous-vêtements indispensables qu’il faut absolument avoir dans son tiroir. Avant cela, il est nécessaire de bien connaître votre taille de soutien-gorge. Une fois vos mensurations connues, nous vous laissons découvrir les indispensables lingerie à avoir absolument dans votre dressing.

La lingerie confortable

C’est la lingerie que l’on porte au quotidien ou bien lors d’une soirée détente. L’époque où les femmes portaient des bustiers toute la journée est bel et bien finie. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes souhaitent être à l’aise dans leurs sous-vêtements. Pour répondre au mieux à ce besoin, choisissez des sous-vêtements aux coupes confortables et aux matières douces. Vos meilleurs alliés bien-être seront la brassière, le soutien-gorge bandeau mais aussi celui sans armatures. La culotte en coton et le shorty seront les plus confortables concernant les bas de lingerie.

La lingerie glamour

Véritable arme de séduction, la lingerie glamour joue avec la matière, la transparence et les formes pour mettre en valeur vos atouts. Que ce soit la lingerie en dentelle, véritable classique, le semi-corset ou la guêpière, ils mettront parfaitement en valeur vos formes. La parure satinée et le caraco en soie conviendront également selon vos envies.

seductrice-guepiere

Séductrice guêpière par Demoizelle

La lingerie invisible

De plus en plus utilisée avec des vêtements légèrement transparents, la lingerie invisible est devenue un véritable basique. Elle se démarque par des lignes minimalistes sans couture, des larges bandes élastiquées pour ne pas marquer la peau et des bretelles amovibles. Le coloris doit évidemment être adapté en fonction de votre tenue. La couleur chair reste tout de même celle qui passe inaperçue sous presque n’importe quelle couleur de vêtements.

La lingerie gainante

La lingerie gainante est de plus en plus populaire auprès des femmes qui veulent gommer certaines formes disgracieuses. De plus, certaines pièces sont imprégnées de cosmétiques minceur pour davantage d’efficacité. Pour réduire votre poitrine, le soutien-gorge minimiseur conviendra parfaitement. Concernant la taille, les culottes taille haute et les bodys sculptants l’affineront sans soucis. Pour une silhouette parfaite, le panty gainant permettra de galber vos fesses et vos cuisses.

panty-taille-haute-gainant-etna-noir

Panty taille haute gainant Etna noir par Selmark

La lingerie sport

Réalisés dans des textiles respirants qui évacuent rapidement la transpiration, les sous-vêtements de sport sont devenus des indispensables de la lingerie. Leurs coupes sont spécialement conçues pour les mouvements sportifs et assurent un confort optimal en empêchant les frottements. La brassière de sport maintient la poitrine et limite les mouvements et balancements désagréables lors de la pratique sportive. Elle peut être associée à un shorty ou un legging en fonction du sport.

La lingerie menstruelle

Dernière arrivée dans nos tiroirs, elle compte depuis quelques années de plus en plus d’adeptes. La culotte menstruelle est une véritable alternative aux serviettes hygiéniques et tampons. Elle est plus écologique et confortable que tout autre sous-vêtement. Proposée seulement par des marques spécialisées au début, on la retrouve aujourd’hui dans la plupart des boutiques de lingerie.

culotte-menstruelle-elise-chair

Culotte menstruelle Élise Chair par Célisette

Et vous, quels sont les indispensables dont vous ne pouvez absolument pas vous passer ? Chez Leanelis nous proposons de nombreux modèles et styles de sous-vêtements dans de nombreuses tailles, des bonnets A à K.

5/5 - (2 votes)

Noter cet article !

5/5 - (2 votes)