Quel type de soutien-gorge sous mon décolleté ?

Il existe de nombreux types de soutiens-gorge qui s’adaptent aux besoins et aux morphologies de chacune. Une question qui revient souvent quand on achète une nouvelle robe ou un petit haut décolleté, c’est avec quel type de soutien-gorge le porter. Leanelis vous donne ses astuces.

1.    Sous un décolleté rond, quel soutien-gorge ?

Fréquent sur les t-shirts, les pulls ou certaines robes, le décolleté rond est le plus discret et le plus classique. Les petites poitrines en particulier seront avantagées par ce type d’encolure qui donne une impression de volume sur le dessus de la poitrine et allonge le cou.

Sous celui-ci, on peut choisir tous les types de soutien-gorge. Mais le push-up en particulier amplifiera l’effet de volume.

Sous un décolleté rond, quel soutien-gorge ?
Soutien-gorge push up La Gerta par Roza

2.    Quel soutien-gorge choisir pour un décolleté en V ou croisé ?

Le décolleté en V est celui qui met le plus en valeur les petites et moyennes poitrines, jusqu’au bonnet C. Similaire dans sa forme, le décolleté croisé que l’on retrouve sur les robes portefeuille ou cache-cœur convient à toutes les femmes.

S’arrêtant au milieu de la poitrine, ce type de décolleté est très sexy avec un soutien-gorge triangle (aussi appelé bralette) ou corbeille.

Quel soutien-gorge choisir pour un décolleté en V ou croisé ?
Soutien-gorge triangle Lisbet par Roza

3.    Sous un décolleté carré, on choisit le soutien-gorge balconnet ou corbeille

Si le décolleté carré convient à tous les tyoes de poitrine, sa forme semblable à celle d’un corset sublime les poitrines généreuses et les femmes fortes. Sexy mais assez sophistiqué, il change une tenue simple en tenue chic. Il se marie parfaitement avec un soutien-gorge balconnet ou corbeille.

Soutien-gorge balconnet Pamela par Wiesmann
Soutien-gorge balconnet Pamela par Wiesmann

4.    Le décolleté en forme de cœur : LA coupe pour les poitrines voluptueuses

Épousant les formes de la poitrine, le décolleté en forme de cœur que l’on retrouve parfois sous le nom de cache cœur convient parfaitement aux poitrines voluptueuses. Avec ou sans bretelles, il est fréquent de le voir sur des bustiers et des robes de soirée ou de mariée.

Il convient de le porter avec un soutien-gorge aux bretelles espacées, au plus près des épaules, apportant un bon maintien. Pour cela un soutien-gorge à armatures est idéal, mais vous pouvez aussi choisir une forme en coque.

Le décolleté en forme de cœur : LA coupe pour les poitrines voluptueuses
Soutien-gorge coque par Kinga

5.    Sous un col Bardot ou col droit, le soutien-gorge bandeau ou bustier

Popularisé par la plantureuse Brigitte Bardot dans les années 60, ce type de col large qui dénude les épaules reste populaire. Comme le col droit, il coupe la silhouette juste au-dessus des seins et les dévoile à peine. Il se porte avec un soutien-gorge sans bretelles comme le bandeau ou le bustier. De ce fait, il convient particulièrement aux poitrines qui ont besoin de peu de maintien.

 

Semi-corset à bretelles amovibles Chocolate Bar par Axami
Semi-corset à bretelles amovibles Chocolate Bar par Axami

1.    Sous un décolleté plongeant, quel soutien-gorge porter ?

Le décolleté plongeant est considéré par beaucoup comme le plus sexy. Formant un V qui descend jusqu’en dessous de la poitrine, il a un charme indéniable qui fait qu’il est apprécié pour les grandes occasions : soirées, bals…

Comme il dévoile une bonne partie de la poitrine, il est préférable de le porter avec un soutien-gorge discret ou spécialement adapté comme le soutien-gorge en U.

Le soutien-gorge adhésif est aussi une solution avantageuse, si la poitrine est petite ou moyenne. Au-delà du bonnet C, il y a risque que sans assez de maintien, les seins aient tendance à balloter, risquant de se dévoiler.

Soutien-gorge adhésif cache tétons en soie par Bye Bra
Soutien-gorge adhésif cache tétons en soie par Bye Bra

Trouvez le soutien-gorge idéal pour votre tenue sur Leanelis.com !

Parcourez notre sélection de soutiens-gorge parmi des milliers d’articles de qualité de fabrication européenne.

Voir le catalogue

Photo de couverture par Freepik.com

Noter cet article !