C’est quoi un soutien-gorge paddé et pourquoi le choisir ?

Ce n’est pas pour rien si notre article sur les différents types de soutiens-gorge est l’un des plus populaires. En lingerie, aujourd’hui, les sous-vêtements sont variés, pour pouvoir correspondre à chacune d’entre nous. Mais devant cette étendue de choix, paradoxalement, il devient difficile de savoir quel soutien-gorge est fait pour nous. Aujourd’hui on s’intéresse au soutien-gorge paddé et ses avantages.

Le soutien-gorge paddé : pour un maximum de confort !

Push-up, paddé, body, hipster, shorty… Si certains sous-vêtements ont des noms originaux et parfois pas faciles à comprendre, c’est parce qu’ils viennent de l’anglais. Même si leur nom a un équivalent en français, on a tendance à retrouver ces expressions un peu partout.

En anglais, « pad » signifie rembourrage. D’ailleurs, le célèbre soutien-gorge push up est en fait un type de soutien-gorge paddé.

Le rembourrage du soutien-gorge paddé peut se trouver sous différentes épaisseurs, formes et matières. Il peut être épais de quelques millimètres ou bien plus fourni.

Il est fréquemment constitué de mousse, mais il peut aussi être à base de gel ou même d’eau !

Le soutien-gorge paddé : pour un maximum de confort !
Soutien-gorge You par Sawren

Le rembourrage des soutiens-gorge paddés leur donne une forme qui leur vaut aussi d’être appelé « coque ». Cela leur permet d’être plus confortables que des soutiens-gorge classiques, et de protéger les seins sensibles des frottements.

Cela permet également d’apporter plus de maintien, ce qui est idéal pour les poitrines généreuses. Le soutien-gorge paddé est d’ailleurs l’un des types de soutiens-gorge les plus recommandés pour un excellent maintien.

Le soutien-gorge paddé : pour un beau décolleté

Si le push-up a toujours autant de succès, c’est parce que ses coussinets rembourrés sont faits de façon à rehausser la poitrine et la resserrer au milieu. Résultat, on peut gagner jusqu’à deux tailles de poitrine !

Tous les soutiens-gorge paddés n’ont pas un effet push-up. Les plus classiques qui comportent simplement une coque fine permettent d’arrondir la poitrine grâce à leurs armatures. L’effet est plus subtil et naturel qu’avec un push-up.

Soutien-gorge Glitter par SawrenSoutien-gorge Glitter par Sawren

Un type de soutien-gorge pratique pour toutes

On a vu que le soutien-gorge paddé avait l’avantage d’être confortable, d’assurer un bon maintien et de sublimer l’arrondi de la poitrine.

Mais c’est aussi un type de soutien-gorge apprécié pour son aspect pratique.

Ses coques lisses lui permettent d’être discret et donc de se fondre sous des vêtements fins ou moulants. Si en plus, vous prenez garde à choisir le bon ton pour votre soutien-gorge, la discrétion est assurée !

Un type de soutien-gorge pratique pour toutes

Soutien-gorge Sirocco par Axami

Et, même si elles sont très fines, les coques permettent de protéger et masquer les tétons, évitant ainsi des situations parfois gênantes.

Leanelis.com, un grand choix de soutiens-gorge en ligne

Même si vous avez un type de soutien-gorge préféré, il serait dommage de ne pas laisser leur chance aux autres. Selon vos goûts et votre morphologie, il y a forcément plusieurs modèles qui vous correspondent ! Jetez un oeil à nos milliers de référence !

Je découvre la collection Leanelis

Noter cet article !