Quel soutien-gorge choisir pour une poitrine tombante ?

Contrairement à ce que l’on peut voir dans les magazines et les médias, beaucoup de femmes ont une poitrine qui s’affaisse, et quel que soit leur âge. Pour certaines, leur poitrine a toujours eu cette forme, pour d’autres, c’est suite à une grossesse, une prise de poids, un allaitement ou au temps. Pour se sentir à l’aise avec sa poitrine tombante, il convient de choisir le bon soutien-gorge. Leanelis vous donne quelques conseils.

La poitrine qui s’affaisse : rien de plus naturel !

Les corps des femmes sont loin d’être uniformes. Il existe des morphologies de tous types et des formes de seins très variées. Il faut savoir qu’aucune de celles-ci ne sont anormales. À moins que vous ne constatiez des changements soudains, douloureux ou des masses dans vos seins, votre poitrine peut être petite, asymétrique, forte et bien entendu tombante.

Si cela concerne très tôt les poitrines les plus généreuses, les évènements de la vie d’une femme conduisent en général à une perte d’élasticité des tissus. Ainsi, la poitrine est moins ferme et peut avoir tendance à s’affaisser plus ou moins.

Cela est parfaitement naturel et normal, et il n’y a aucune raison de complexer. Pourtant, il faut avouer que nous sommes nombreuses à vouloir afficher une poitrine ferme. Il y a de nombreuses injonctions contradictoires à l’égard des femmes et de leur corps.

On privilégie les silhouettes élancées, les tailles menues, les poitrines généreuses mais toujours fermes. À force, on finit par avoir envie de correspondre à ces critères. Il existe donc de petites astuces pour être à l’aise ou remonter une poitrine tombante.

Poitrine tombante : privilégiez un soutien-gorge confortable

En fait, ce conseil ne s’adresse pas qu’aux femmes ayant une poitrine tombante. Dans tous les cas, en lingerie, on privilégie le confort. On est amenées à porter des sous-vêtements une grande partie de notre temps, alors autant être à l’aise dedans.

Évitez donc des soutiens-gorge qui pourraient vous compresser inutilement la poitrine, par exemple des soutiens-gorge trop petits.

Pour les poitrines qui ont tendance à s’affaisser, il existe des soutiens-gorge adaptés.

1.     Le soutien-gorge emboîtant : meilleur choix pour une poitrine tombante

Ce type de soutien-gorge est particulièrement conseillé pour les poitrines tombantes ou généreuses. Il permet d’englober toute la poitrine et de la maintenir grâce à sa forme mais aussi à ses bretelles épaisses.

Pendant longtemps, malgré son confort, le soutien-gorge emboîtant n’avait pas trop la cote. À l’instar d’autres soutiens-gorge destinées aux fortes poitrines, il était certes pratique mais pas très joli. Heureusement les choses évoluent peu à peu et aujourd’hui on en trouve de très beaux modèles, aussi confortables que sexy !

 

Le soutien-gorge emboîtant : meilleur choix pour une poitrine tombante
Soutien-gorge Rose Séduction par Enivrante

2.     Le soutien-gorge à armatures : un autre allié pour une poitrine qui tombe

Le soutien-gorge à armatures est également conseillé pour maintenir correctement une poitrine qui tombe. Cela évite de nombreux problèmes comme les douleurs dorsales ou l’inconfort lors d’activités.

Les soutiens-gorge à armatures sont disponibles dans de nombreuses formes. Certains peuvent même être rembourrés ou semi-rembourrés, pour ajouter du galbe à la poitrine.

 

Le soutien-gorge à armatures : un autre allié pour une poitrine qui tombe

Soutien-gorge à armatures semi-rembourré Marina par Wiesmann

3.     Le soutien-gorge push-up

Le soutien-gorge push-up peut correspondre à de nombreux types de poitrines, il n’est pas réservé qu’aux petits seins. Toujours populaire, il permet de rehausser la poitrine grâce à des coussinets placés sous les seins ou sur les côtés. Il est donc idéal pour donner du volume et remonter une poitrine tombante.

Soutien-gorge push-up Ginger par Sawren
Soutien-gorge push-up Ginger par Sawren

Trouvez le soutien-gorge adapté sur Leanelis, votre boutique de lingerie en ligne

Leanelis vous propose un grand choix de soutiens-gorge du bonnet A à K sur notre catalogue régulièrement mis à jour. Ne manquez rien de nos offres en vous abonnant à notre newsletter ou en rejoignant nos fans sur Facebook !

Crédits photo de couverture : Adobe Stock

Noter cet article !