Soutien-gorge triangle, bralette, comment bien choisir ?

Au rayon des soutiens-gorge, on peut parfois se retrouver un peu perdue face à la multitude de modèles différents ! Et s’il y a 2 pièces de lingerie qui se ressemblent beaucoup, ce sont bien la bralette et le soutien-gorge triangle. Alors, que sont au juste ces 2 types de soutiens-gorge, et quelles sont les différences ? Nous vous expliquons ici comment bien choisir entre soutien-gorge triangle et bralette.

Soutien-gorge triangle : confort et léger maintien

Généralement sans armatures, le soutien-gorge triangle est considéré comme l’apanage des poitrines menues. Avec ses bonnets triangulaires et ses fines bretelles, il maintient de manière peu importante la poitrine. Mais il a tout son charme !

Soutien-gorge triangle, bralette, comment bien choisir ?

Soutien-gorge triangle par Roza

Les gammes de soutiens-gorge triangle se sont beaucoup développées, afin d’offrir aussi bien des modèles sages que des modèles chics, voire même ultra glamour. Le soutien-gorge triangle est très tendance, à tel point qu’il s’arbore parfois de manière bien visible. Le triangle apporte une douce note poétique à n’importe quelle tenue ! Cette pièce est aussi très populaire, car elle est absolument confortable, en toute circonstance.

Soutien-gorge bralette : glamour et bon compromis

Mélange de soutien-gorge et de brassière, la bralette est elle aussi une pièce de lingerie devenue très tendance. Elle ressemble d’ailleurs fortement au soutien-gorge triangle, dont elle serait dérivée. Le soutien-gorge bralette se distingue clairement en descendant bien plus bas sous la poitrine.

Soutien-gorge triangle, bralette, comment bien choisir ?

Soutien-gorge bralette par Sawren

Ses bretelles ne sont pas aussi fines, puisqu’elles sont même souvent plus larges que les bretelles d’un soutien-gorge classique. Comme la brassière, ses bretelles peuvent être droites, ou bien croisées à l’arrière, avec un dos nageur… Avec ou sans armatures, la bralette apporte un bon soutien de la poitrine, bien plus important que le triangle.

De cette façon, elle convient idéalement à toutes les poitrines. Elle peut elle aussi s’arborer très visiblement, à l’image de certaines it-girls dans les festivals. Mais l’atout principal de ce sous-vêtement réside dans son potentiel de séduction : la bralette est très glamour et sexy. Elle a l’aspect et les avantages d’un soutien-gorge sans les inconvénients de celui-ci, car elle est aussi confortable qu’une brassière.

Nos conseils pour bien choisir

Vous l’aurez sûrement compris, votre choix pour l’un ou l’autre de ces modèles s’établira surtout en fonction de la taille de votre poitrine. Le triangle convient parfaitement aux poitrines menues du fait de son léger soutien ; les poitrines plus voluptueuses préfèreront le maintien d’autres modèles, comme la bralette.

Soutien-gorge triangle, bralette, comment bien choisir ?

Soutien-gorge bralette par Axami

Cependant, dans l’univers de la lingerie, la taille ne fait pas tout ! Comme pour les beaux vêtements, vous achetez souvent au coup de cœur. Pour les dessous chics, votre œil ainsi que votre cœur doivent vibrer de la même manière.

Mais comment faire votre choix ? La lingerie déploie tous les sens, c’est donc surtout votre instinct qui vous guidera ! Peut-être avez-vous déjà repéré certaines matières qui vous plaisent plus que d’autres (comme la dentelle, par exemple). Ou peut-être avez-vous des préférences pour certaines coupes (comme les bretelles spécifiques à la bralette, ou une coupe très brassière, croisée en cache-cœur, etc.) ? Dans tous les cas, n’hésitez jamais à parcourir les collections et comparer plusieurs modèles !

Noter cet article !