5 tendances en lingerie pour 2021

Une nouvelle année débute, et avec elles, de nouvelles tendances se profilent ! Alors que la saison des soldes approche à grands pas, découvrez 5 tendances lingerie pour 2021 !

Quelles tendances de 2020 restent populaires en 2021 ?

L’année passée, nous nous sommes intéressés aux tendances les plus marquantes en lingerie dans une série d’articles que vous pouvez relire :

Cette année, la dentelle continue de s’affirmer en tant qu’intemporelle alliée de la lingerie romantique et sophistiquée.

Les nuances de rouge et le rose séduisent toujours pour leur côté pêchu et sensuel.

Avec le télétravail et les restrictions sanitaires, le succès de la lingerie de sport s’immisce dans la vie de tous les jours.

Les tailles hautes, confortables et avantageuses pour la silhouette, séduisent de plus en plus.

Si certaines ont choisi de passer cette période difficile en pyjama et lingerie basique, pour d’autres, rester à la maison a donné des envies de s’offrir de la lingerie sexy. Elle figure parmi les incontournables de l’année.

Enfin, en mode aussi, rien ne se perd, rien ne se crée, mais tout se transforme ! On assiste cette année à un retour en force de la lingerie tendance années 90.

Tendances lingerie 2021 : des nuances de rouge…  et de rose

Si le rouge a tant de succès en lingerie, c’est parce qu’il évoque passion et amour ! Sexy et farouche, cette couleur a le don de nous mettre dans tous nos états. Pas étonnant qu’elle se retrouve parmi les tendances lingerie de l’année 2021.

Tendances lingerie 2021 : des nuances de rouge…  et de rose
Soutien-gorge push up Coco par Wiesmann

À cela s’ajoute un retour en force du rose : du fuschia en passant par le vieux rose, cette couleur fraîche et romantique se marie parfaitement à la lingerie.

Culotte haute O la la par Sawren
Culotte haute O la la par Sawren

En 2021, c’est tendance slow: vive le confort !

Cette année particulière nous a contraint à changer nos habitudes, et à passer plus de temps à la maison… Pour le meilleur et pour le pire !

En tout cas, beaucoup d’entre nous ont profité de cette période pour mettre les vêtements les plus confortables possibles. En télétravail, qui va voir qu’on a troqué ses escarpins contre des chaussons licorne ?

La tendance « slow » qui consiste à porter une tenue plutôt basique et ultra confortable s’invite également en lingerie. Plus qu’une tendance, le slow est bien parti pour durer.

Ainsi, soutiens-gorge sans armatures, bralettes, boxers et grosses chaussettes  sont adoptés par de plus en plus de femmes.

En 2021, c’est tendance slow: vive le confort !
Soutien-gorge triangle Lisbet par Roza

La taille haute reste dans les tendances lingerie 2021

En mode et en lingerie, la taille haute séduit par ses nombreux avantages. Tantôt vintage, tantôt gainant, elle permet de mettre en valeur les hanches et la taille, et de gommer les poignées d’amour.

La taille haute reste dans les tendances lingerie 2021
Culotte haute You par Sawren

La lingerie sexy : retour en force cette année

Si le slow a eu la côte cette année, ce n’est pas pour autant que les femmes ont renoncé à se sentir belles et sexy, au contraire ! Pour égayer sa tenue et pimenter un quotidien devenu encore plus routinier, rien de tel que de s’offrir une jolie parure sexy. Pour certaines, cela s’exprime par de petites touches par ci par là : lingerie transparente ou bas. Pour d’autres, redresse-seins et strings sont un minimum pour une tenue sexy. On ne le répètera jamais assez : l’essentiel est d’aimer ce que l’on porte et de se sentir à l’aise !

Bas Kelly par Studio Collants
Bas Kelly par Studio Collants

La lingerie comme vêtement tendance 90’s

Cela fait un petit bout de temps que la tendance lingerie comme vêtement est présente, notamment chez les stars et les influenceuses.

Elle consiste à porter des sous-vêtements de façon apparente, à la manière d’un vêtement. Par exemple, à porter un corset comme haut.

En 2021, les prédictions mode laissent présager que cette tendance n’a pas dit son dernier mot. Cette année, elle s’inspire des années 90 avec le grand retour des crop tops, ces hauts courts qui laissent voir le nombril.

Semi-corset Ilaris par Roza
Semi-corset Ilaris par Roza

Ne manquez rien des tendances lingerie : abonnez-vous à la newsletter Leanelis !

Pour ne rien manquer de nos actualités et de nos promotions, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

Noter cet article !