Tendances en lingerie : le mix and match !

Zoom sur une tendance lingerie originale : le mix and match. Mais en quoi ça consiste ? Hé bien, à porter un haut et un bas dépareillés ! Pour certaines, ça n’est pas une tendance, mais une façon de vivre.

Parfois, par manque d’entrain ou parce qu’on ne retrouve pas l’ensemble d’une parure, on finit par porter les premiers sous-vêtements qui nous tombent sous la main… On assortit notre soutien-gorge préféré, celui qu’on met quasiment tous les jours à la première culotte qui passe. Ce qui ne rend pas toujours bien. Heureusement il existe quelques astuces qui permettent d’oser cette tendance un peu excentrique sans faux pas ! On vous dit tout…

#1 Couleurs : les bonnes associations

Premièrement, si on ne veut pas faire de faux pas, il existe deux couleurs qui vont avec toutes les autres : le noir et le blanc. Elles s’associent d’ailleurs très bien entre elles.

Vous pouvez donc opter pour un soutien-gorge ou une culotte noire, et l’associer par exemple à une autre pièce de lingerie plus colorée, voir flashy, comme le rouge ou le fuschia !

FOREVER YOUNG ROUGE SOUTIEN-GORGE ARMATURE – CAPRICE & DEVIL TANGA - CAPRICE
FOREVER YOUNG ROUGE SOUTIEN-GORGE ARMATURE – CAPRICE & DEVIL TANGA – CAPRICE

Si vous préférez mixer des pièces de lingerie colorées, alors il faut que ce soit des couleurs qui se marient bien, comme par exemple :

 

  • Le bleu et le jaune
  • Le vert et le bleu
  • Le rose et le jaune
  • Le bleu et l’orange
  • Les camaïeux, ou différentes teintes d’une même couleur

MERINGUE KISSES SOUTIEN-GORGE REDRESSE-SEINS - AXAMI & VIOLET TEMPTATION HIPSTER - PERILLA
MERINGUE KISSES SOUTIEN-GORGE REDRESSE-SEINS – AXAMI & VIOLET TEMPTATION HIPSTER – PERILLA

Inspirez-vous de votre tenue : vous dépareillez souvent haut et bas et pourtant, ça rend bien, alors pourquoi ne pas tenter avec la lingerie ?

#2 Matières : comment bien les assortir

Si vous voulez travailler votre parure mix and match dans les moindres détails, il faut aussi faire attention aux matières. Dentelles, imprimés, tissu uni, quelles sont les bons ensembles ?

La dentelle se marie avec la dentelle, mais aussi avec le satin et les tissus unis.

Vous pouvez également jouer sur les effets de transparence : un haut opaque assorti à un bas transparent, c’est original et sexy à la fois !

PASSAT SOUTIEN-GORGE PUSH-UP - AXAMI & CLÉO NOIR CULOTTE - WIESMANN
PASSAT SOUTIEN-GORGE PUSH-UP – AXAMI & CLÉO NOIR CULOTTE – WIESMANN

 Évitez par contre de mélanger les ensembles imprimés comme un soutien-gorge à fleurs et un bas à rayures, une culotte à pois et un haut motifs léopard.

#3 Styles : osez les mélanger !

Parfois, on a envie de mettre un string sexy mais tout ce qu’on trouve pour aller avec, c’est un soutien-gorge basique. Et pourquoi pas les associer ? S’ils sont dans les mêmes tons et ont des imprimés qui « matchent », cela peut donner du style à sa tenue. Testez les associations et laissez parler votre âme d’artiste !

Attention toutefois à ne pas aller dans les extrêmes : une brassière de sport associé à une culotte en dentelle, ça donne un drôle de rendu.

Connaissiez-vous le mix and match ? Vous arrive-t-il de porter de la lingerie dépareillée ?  Vous pouvez laisser un commentaire ou  venir discuter avec nous sur les réseaux sociaux. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

A bientôt sur notre blog et bon shopping sur Leanelis !

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.