Quels sont les différents types de hipster en lingerie ?

Il y a les sous-vêtements classiques, ceux qu’on arrive facilement à identifier, comme les soutiens-gorge à armatures. Il y a aussi de nouvelles formes de sous-vêtements qui font leur apparition, au point qu’on ne sait plus vraiment les reconnaître. Aujourd’hui, zoom sur le hipster en lingerie et les différents types !

1.    Qu’est-ce qu’un hipster en lingerie ?

Vous ne savez pas faire la différence entre shorty, hipster ou encore tanga ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e). Ces sous-vêtements qui sont des types de culotte ont souvent des noms peu évocateurs, venus des pays anglophones.

Le hipster provient de l’anglais « hips » qui veut dire hanches. Le terme n’est pas nouveau, il apparaît dès les années 40. À l’époque, on l’utilise pour parler d’un vêtement qui est basique mais a du style. Aujourd’hui, il désigne une culotte qui est un mix entre le shorty et le bikini.

Le hipster se retrouve partout et est apprécié par la majorité des tranches d’âge. Et pour cause : sa coupe taille basse et son épaisseur fait qu’il met les hanches en valeur en les couvrant. Il est de plus très confortable, et peut être porté lors de toutes les occasions. Il existe donc différents types de hipster adaptés à chacune d’entre elles.

Qu’est-ce qu’un hipster en lingerie ?
Hipster noir Cassi par Pari Pari

1.    Quels sont les différents types de hipster en lingerie ?

Les hipsters se caractérisent donc surtout par leur coupe qui permet de couvrir plus ou moins les hanches pour les sublimer. Ils se déclinent ensuite en plusieurs types :

Le hipster classique

Il couvre une bonne partie voire l’intégralité de la hanche ainsi que des fesses. Il est apprécié pour son confort et sa versatilité, on peut le porter aussi bien pour le sport que dans la vie de tous les jours.

Le hipster classique
Hipster Euphoria par Sawren

Le hipster à la Française

Aussi connu sous le nom de french-cut hipster, il a une forme plus échancrée au niveau des cuisses et permet donc de les mettre en valeur et d’allonger les jambes. Cette forme donne également une plus grande liberté de mouvement des jambes et donc du confort en plus !

Modèle Damaris Blanc par Roza
Modèle Damaris Blanc par Roza

Le hipster couvrant ou taille haute

Ce type de hipster recouvre les hanches et les fesses, mais également une bonne partie de la taille, allant en général jusqu’au nombril. Confortable, il est particulièrement apprécié par celles aux formes généreuses.

Comme les autres types de culottes, les hipsters se déclinent également dans de multitudes de matières et de style : coton, dentelle, laçage ou voilage, il y a forcément un hipster fait pour vous !

Dans sa forme classique, il va à merveille sous un pantalon ou des jeans à taille basse ou sous une jupe crayon.

Découvrir notre sélection sur le catalogue Leanelis

Noter cet article !