Zoom sur les mannequins plus size !

C’est bientôt l’été, et aucune femme ne peut y échapper : des conseils et des régimes miracles fusent de partout pour préparer son corps à l’été. Des injonctions souvent culpabilisantes qui complexent les femmes qui n’arrivent pas à atteindre leur idéal.

Heureusement, il y a quelques changements dans la mode. Notamment avec le succès des mannequins « plus size ».

C’est une tendance qui a de plus en plus de succès. Les mannequins plus size, de l’anglais « taille plus » gagnent en reconnaissance et en visibilité. Ces mannequins, souvent des influenceuses, invitent les femmes à aimer et accepter leur corps !

Plus size, un terme réellement adapté ?

Bien qu’on les qualifie de « plus size » ces mannequins revendiquent plutôt leur normalité. En effet, pourquoi utiliser ce qualificatif pour des femmes qui correspondent en réalité à la majorité ? Peu d’entre nous font une taille 34 pour 1m80, en moyenne, on se situe plutôt autour d’une taille 38… Ces mannequins arborant quelques rondeurs sont donc largement dans la norme.

Il est rafraichissant que ce mouvement s’émancipe et gagne en visibilité et qu’il inclut plus de femmes avec des corps normaux.  Souvent appelé « body positivity » (voir son corps de façon positive ), il invite à se détacher des diktats actuels de la mode !

Si cette tendance vous intéresse, nous vous invitons à découvrir quelques mannequins emblématiques !

#1 Ashley Graham, une des plus populaires

 

 

View this post on Instagram

 

She’s shy sometimes 🎞@carytauben

A post shared by A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham) on

Avec 8,3 millions d’abonnés sur Instagram, Ashley Graham est l’une des mannequins les plus populaires du mouvement. Cette américaine de 31 ans a notamment été égérie de H&M, Vogue ou encore Levi’s.

Elle fait partie des mouvements « Body Positivity » et « Health at Every Size ». Elle n’aime pas le terme « plus size » qu’elle trouve péjoratif.

#2 Tess Holliday, la pin-up rock

 

Âgée de 33 ans, Tess Holiday est non seulement mannequin, mais également bloggueuse, écrivaine, et maquilleuse. Elle arbore ses formes avec fierté, le tout dans un esprit très pin up des années 50 !

Tess n’a pas de mal à affirmer être grosse, et ne considère pas cela comme un défaut ! Elle milite également pour le mouvement body positivity.

#3 Toccara Jones, la sportive

 

Toccara Jones, américaine de 38 ans, n’est pas seulement mannequin ! Actrice, chanteuse, apparaissant souvent à la télévision, elle a plusieurs cordes à son arc !

Pour elle, avoir des rondeurs peut rimer avec sport, et elle a d’ailleurs rédigé un livre de gym à l’attention des femmes rondes.

 

#4  Clémentine Desseaux, la frenchy !

 

 

View this post on Instagram

 

Did she just say cheese?! 🧀

A post shared by Clémentine Desseaux (@bonjourclem) on

Entrepreneuse et bloggueuse à succès, cette française qui a notamment posé pour H&M gère le mouvement All Womxn Project. C’est un projet qui invite les femmes à participer en envoyant leur photo avec le hashtag #iamallwomxn

Connaissiez-vous ces mannequins et le mouvement body positivity ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à venir discuter avec nous sur les réseaux sociaux 🙂 Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

A bientôt sur notre blog et bon shopping sur Leanelis !

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.